Collège Emile Littré
Collège Emile Littré de Bourges

Italien – Histoire-Géographie

Vendredi 7 Mars 2025

Les élèves d’italien de la classe 5è, 4è et 3è du Collège Emile Littré sont partis du 24 février au 1er mars en Toscane, en
Italie.
Ils ont visité cinq villes, Florence, Sienne, Pise, Lucques et Volterra afin de découvrir et observer les caractères propres
au Moyen Age et à la Renaissance italiens.

Du haut du campanile de Giotto, ils ont contemplé la vue sur la coupole de Brunelleschi et sur toute la ville de Florence.
A Pise, ils ont pris l’immanquable photo avec la Tour penchée et ils ont écouté une voix d’homme résonner dans le
Baptistère de la place des Miracles : le Baptistère agit comme une caisse de résonance. En plus du voyage culturel, les
papilles de nos élèves se sont régalées grâce aux dégustations de pizza, de glaces et à la visite d’une fabrique de pâtes.
Webmestre Emile Littré
Lu 42 fois

Galerie
Collège Littré
Collège Littré
Collège Littré
Galerie
Collège Littré
Collège Littré
Collège Littré